Voitures d'exception
#2 – Rolls-Royce Sweptail: 11,4 millions d’euros
Rolls Royce a contourné les limites du haut de gamme avec son coupé unique qui a coûté 11,4 millions d’euros à son propriétaire. Lancé sous le nom de Sweptail, il a fallu près de 5 ans au constructeur automobile pour livrer ce design sur mesure à un client fidèle.
Le propriétaire de Sweptail avait initialement commandé ce modèle unique en 2013. Inspiré par les classiques de Rolls Royce des années 1920, ses lignes épurées rappellent les voitures de luxe des années 30. Décrit comme un “connaisseur et collectionneur d’objets uniques et distinctifs, y compris des super-yachts et des avions privés”, son propriétaire voulait une Rolls exclusive qui correspond à son profil.
Malgré son côté classique des années 1920, la Sweptail possède de nombreuses caractéristiques. À l’intérieur, la voiture de luxe présente un mélange sur mesure de cuir blanc associé à des finitions en bois plus sombres. Ici la marqueterie est un mélange de bois d’ébène de Macassar et de placage Paldao qui habille la partie arrière du véhicule, ajoutant une touche de luxe à la Supercar.























